vendredi 13 avril 2012

ASUNCION

"Asunción ou AssomptionN 1, connue également sous son nom complet La Muy Noble y Leal Ciudad de Nuestra Señora Santa María de la AsunciónN 2, est la capitale et la ville la plus peuplée du Paraguay. Elle se situe sur la rive gauche du Río Paraguay, sur une portion du cours d'eau qui fait frontière avec l'Argentine. Centre administratif et financier, important pôle industriel avec des usines de chaussures, de textiles et de tabac, la ville comporte également un important port fluvial."

Le seul inconvénient de Carlos Pellegrini, c’est que c’est un coin bien paumé et que le super bus qui s’y rend repars qu’à 4h du mat’ et retourne à Mercedes ! Pas le choix, nous pliâmes la tente à la lampe frontale et nous attendîmes le bus en bord de route…3h plus tard, nous étions à Mercedes. La suite de notre périple n’est pas encore très bien établit à ce moment-là. On prit les renseignements pour les bus et on décida de nous rendre à Corrientes d’où nous déciderons de la route à suivre pour aller aux chutes d’Iguazu.

C’est comme ça que nous avons finit par rejoindre Asuncion; Paraguay. Nous arrivâmes vers 23h ; c’est la 1ere fois que nous arrivons si tard dans une ville, on s’arrange toujours pour arriver tôt et ainsi avoir le temps de trouver un endroit où nous loger. Donc, là, non seulement on arrive tard mais en + sans aucune info sur la ville ! Par chance, les hôtels fleurissent toujours aux abords des terminaux de bus…On trouva donc un hospedaje, qui n’est pas extraordinaire mais qui fera très bien l’affaire pour le pris modique demandé ! Je m’effondre épuisée par cette longue journée de transport !

Fanch se réveille très tôt et part à la recherche d’un autre hôtel qui aurait internet (j’sais pas si vous avez remarqué mais on galère à trouver la wifi dans nos logements d’où le retard sur le blog). Il reviendra sans nouvelle adresse (enfin si mais cette fois très cher ou alors pour le même prix mais moins bien !) mais avec des cartes de la ville (ouais c’est la classe) ! On part donc à sa visite ! Asuncion est la mère de toutes les autres villes du continent, le berceau de la liberté Américaine ! Et l’on fut agréablement surpris de notre pérégrination à travers celle-ci. De vieux bâtiments coloniaux colorés se bagarrent l’espace avec des immeubles plus récents (plus jeunes donc mais étonnement aussi plus délabrés). On est séduit. Le but de notre arrêt au Paraguay est qu’on nous avait informés du prix très bas des appareils électroniques…Fanch ayant cassé son appareil à Torres del Paine (et l’autre c’est même pas moi en plus, c’est le vent !), moi ayant  un très vieil MP3 ayant une autonomie d’1h (ce qui est peu lors des longs trajets en bus).

Le lendemain, Fanch était tout excité à l’idée d’acheter son nouvel appareil, il avait étudié toutes les possibilités via le net et avait arrêté son choix sur un bridge ( j’dirai en quelques mots qu’il offre plus de possibilités qu’un compact, mais qu’il est moins complexe qu’un reflex, idéal donc pour se faire la main avant d’investir dans quelques années dans un méga reflexe pro !)

Nous sommes donc partis très tôt dans le coin de la ville où se vendaient tous les appareils électroniques. Il ne tarda pas à trouver l’objet de sa convoitise (le Canon PowerShot SX40 HS 3080°SXX Grab on the sky oooh yeah !) Moi j’avais déjà acheté un petit MP3 la veille. Nous nous sommes vite enflammé ensuite pour acheter un notebook (mon ordinateur ayant l’écran fissuré et ne supportant pas les chocs répétitifs de nos aventures). Après la matinée passée à faire les magasins, nous avons voulu visiter le jardin botanique (pour tester un peu mon appareil héhéhé). Déçu par celui-ci (pas grand-chose à voir… beaucoup plus de moustiques que d’arbres ou de plantes) nous avons fait une courte balade avant de nous décider à prendre un bus pour rentrer à l’hôtel…seulement voilà, Asuncion c’est grand, très grand et quand on ne prend pas le bus dans le bon sens on a vite fait de rester 3h dedans !!! C’est donc ce qui nous est arrivés (et 3h compacté dans un four… ça parait plus long que 3h !)!!!! Enfin nous étions équipés pour attaquer les chutes d’Iguazu et les futurs environnements de nos aventures. Donc on prit un billet pour Foz de Iguazu au Brésil, étape obligé pour atteindre Puerto de Iguazu en Argentine, où les plus larges chutes d’eau du monde nous attendaient !

Avant de vous quitter, voici la réponse au jeu du post précédent (Colonia Carlos Pellegrini) :
1B – 2F – 3D – 4C – 5A – 6E

1. Ha ben c'est malin, j'avais pas vu que la réponse du jeu précédent se trouvait ici. Résultat... pas terrible !