"Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete.Bora-Bora est formé d'un volcan éteint, entouré par un lagon et une frange de récif. Son point culminant est le mont Otemanu (727 m) situé au centre de l'atoll."
Parti en bateau depuis Raiatea, les membres d'équipage menés par le capitaine Guigui m'ont récupéré le 30 dec. au soir sur Bora-Bora, ne pouvant pas partir en même temps qu'eux de Tahiti en raison du taf! S'ensuivirent qq jours de pure magie et un passage en 2011 inoubliable. Puis le capitaine nous ramena sains et saufs sur Raiatea, où nous abandonnèrent le catamaran avec tristesse et prîmes l'avion jusqu'à Tahiti.
Durant la majeure partie du séjour, nous sommes resté dans le lagon de Bora, à faire le tour de l'île et profiter des eaux turquoises et poissonneuses. Nous gagnâmes la terre une ou deux fois qq minutes seulement pour nous ravitailler en Hinano et autres ressources indisponibles dans un lagon, aussi beau soit-il! C'est certainement la meilleure des façons de découvrir cette île, quasi-mystique, mais hélas très abîmée à terre par les activités touristiques.
J'ai pu un peu apprendre les bases de la navigation... mais j'ai surtout cassé une gaffe en essayant d'attrapé un truc et frôlé les coraux d'un peu trop près avec le machin... , etc. bref j'ai pas tout compris le charabia du véritable marin mais c'était carrément top!!!!